mercredi 1 mai 2013

SUR LE POUCE - BOCO

2ème plaisir gustatif de cette semaine de célibataire, découvrir la carte de printemps de BOCO. J'avoue avoir un gros faible pour ce concept des frères Ferniot : des recettes de grands chefs, cuisinés à partir de produit bio, et joliment présentées dans des ....bocos (au cas où vous auriez pas deviné !).

Il est ainsi possible de manger une entrée de Gilles Goujon (3 macarons au michelin pour son Auberge du Vieux Puits) suivi d'un plat d'Anne-Sophie Pic (elle aussi 3 macarons pour la maison Pic + 1 pour sa Dame de Pic) et finir par un dessert du champion du monde de pâtisserie Christophe Michalak (dont on retrouve les desserts au Plaza -Athénée) pour à peine 20€. La classe, non ?

Aujourd'hui, direction le resto de Bercy-Village.


J' y ai mangé un superbe "décortiqué de crabe, velouté de chou-fleur, amandes grillées" (servi froid). Une totale tuerie pour moi qui suis fan du crustacé, que l'on découvre ici, assaisonnée d'une mayonnaise légère et d'échalotes, en plongeant sa cuillère au milieu d'un velouté de chou-fleur hyper onctueux. Vraiment, à se damner.


J'ai ensuite longuement hésité à tester une des nouveautés du printemps, un "cabillaud aux épices marocaines, asperge verte de pertuis", car mine de rien j'étais venue pour ça, mais je n'ai pas su résister au "pavé de lieu, fenouil fondant et risotto noir" qui est mon péché mignon chez eux. Le risotto noir est croquant, parfumé au lait de coco et s’associe parfaitement au fenouil lentement confit.


Verdict : à découvrir absolument ! les entrées autour de 7€, les plats autour de 8€ et les desserts à 4€. Sélection de vin au verre. A noter, le pain de campagne, of course lui ausi bio, est facturé 0,50€ la tranche.
BOCO - à St-Lazare, Opéra et Bercy-Village

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire