mardi 5 novembre 2013

SPECTACLE- Une heure de tranquillité

Notre quadriptyque de la mort s’arrêtait jeudi dernier, en apothéose, avec la sortie "théâtre" pour voir en vraie de nos yeux vus, The Luchini. 4 mois que nous attendions cela car comme toute grande pièce parisienne, pour avoir son strapontin vendu à prix d'or, il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance (si vous n'avez pas encore le vôtre, sachez qu'il ne reste que quelque place, par ci, par là, de 3ème ou 4ème catégorie).


Grace au pitch, nous savions que nous allions voir du théâtre de boulevard. A priori, on ne peut pas dire que ce soit notre tasse de thé, mais écrit par le dramaturge Florian Zeller, nous étions rassurés. Nous pensions assister à un vaudeville, certes, mais moderne.

Or ....que nenni. Comme dans tout vaudeville qui se respecte, il y a une maîtresse, des portes qui claquent, des gens qui cours de manière grotesque et des quiproquos convenus dont on voit les ficelles à dix lieues à la ronde. Et pour ne rien arranger, ou est-ce fait exprès pour laisser toute la place à Luchini ?, le reste de la distribution est franchement mauvais. Ils ne sont pas aidés les pauvres par des rôles caricaturaux au possible, mais même sans cela, ils ne tiennent pas du tout la route face au talent de la tête d'affiche.

Verdict : si vous pensez que Luchini ne remontera plus jamais sur scène et que vous voulez le voir une fois dans votre vie, allez y car il fait du grand Luchini mais autrement fuyez cette pièce qui date d'un autre siècle et qui est, qui plus est, très mal joué en dehors de The vedette.
Une heure de tranquillité - jusqu'au 4 janvier du mardi au samedi à 21h - place de 18 à 63€
Théâtre Antoine - 14 bd de Strasbourg - 75010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire