mercredi 19 novembre 2014

CONTEMPORAIN - Coretta

Je ne m’appesantirai pas sur le lâche abandon de ce blog depuis des semaines.... pour ne pas dire des mois. Mais juste un petit conseil, il ne faut pas accepter dans un couple que l'un parte bosser à l'étranger, laissant, l'autre, au hasard, la super mum, gérer seule la vie familiale (encore que, sur ce point, ça n'est pas si différent lorsque L'Homme est présent ), les 2 minus (euh....même remarque que précédemment), la maison (....idem !) et son propre boulot (re-idem ....mais du coup, comment ça se fait que j'ai eu temps de mal ???).

Heureusement, j'ai tout de même réussi à m'échapper de temps en temps pour continuer à vivre sortir et j'ai donc tout un tas de bonnes adresses à partager :-)

Commençons par celle dans laquelle nous nous sommes aventurés avec L'Homme au fin fond du 17ème : Coretta - adresse qui avait sacrement agité Paname en début d'année lors de son ouverture.

2ème adresse de Beatriz Gonzales (Neva), on y retrouve l'ADN de la maison mère : une belle bistronomie avec un menu au rapport qualité/prix au couteau.

Ce soir-là, nous commençons par un grand classique : foie gras de canard / prunes / brioche feuilletée.
Je ne prends jamais de foie gras au restaurant car je suis toujours déçue. Sur-cuisson, produit de qualité médiocre, manque d'assaisonnement, bref, il y a toujours quelque chose qui cloche et ça m'énerve car franchement, ce n'est pas compliqué à faire.
Or, ce soir là, je ne sais pas pourquoi, on avait envie de foie gras, on s'est laissé tenter et nous ne l'avons pas regrettés. Il était nickel.


On avait aussi un effiloché de raie / fritos de pied de porc / pak choi / citron.
Les fritos de pieds de porc relèvent la raie, les textures se complètent, bref, le mélange fonctionne bien.


Nous poursuivons avec l’entrecôte de Galice / échalotes grises / carottes / pomme de terre de noirmoutier.
Tout pareil pour ce plat. D'habitude, on ne prend pas une viande "juste" grillée, on préfère tester des plats travaillés mais là encore, on a pas été déçu : une viande qui a goût de viande, à la fois avec de la texture et fondant en bouche. Une vraie bonne barbaque !


Dans l'assiette en face, un ris de veau crousti fondant / céleri / choux fleur brûlé / pomelos.
Une tuerie. Le ris de veau est le marqueur de Beatriz et il y a de quoi. Il est parfait. Parfaitement cuit, assaisonné, accompagné. Trop trop bon.


Place ensuite au dessert avec comme un Saint-Honoré / café tonka / sésame. Léger, parfumé, fondant et croquant. Ça passe tout seul.



Et la brioche / cannelle / caramel / glace vanille, plat signature du Coretta. Comment dire .... c'est de la bombe. La brioche est servie chaude. Elle est croustillante, aérienne et totalement gourmande. Un petit côté, orgasmique.


Verdict : dans un décor contemporain, qui nous fait pensé à San Francisco avec son côté écolo-branché, on se régale de beaux produits, mis en valeur grâce à des cuissons parfaitement maîtrisées et des créations originales ou respectant les classiques de la gastronomie française. Le tout pour un tarif imbattable. Si vous n'avez pas encore compris, je n'aurais qu'un mot  : GO, GO, GO !!



Coretta
151bis rue Cardinet - 75017
Menu entrée/plat/dessert à 39€

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    De quoi mettre en appétit même en sortant de table.
    Cordialement

    RépondreSupprimer