jeudi 3 septembre 2015

CONTEMPORAIN - Clover de Jean-François Piège

Quand on aime, on peut pardonner et laisser une 2ème chance...

Ainsi, en fin d'année dernière, nous avions été extrêmement déçus avec L'Homme du restaurant matuvu doublement macaronné de Jean-François Piège.

Mais comme je gardais en mémoire, les extraordinaires repas que nous avions fait au Crillon, j'ai décidé de lui donner une nouvelle chance.

C'est ainsi, que mardi, en ce jour de rentrée scolaire, avant de me battre à 16h30 pour récupérer mes loustics au milieu de la foule agglutinée devant la porte de leur école, j'ai emmené ma ch'tite maman, découvrir l'univers de Mr Piège dans son restaurant "intimiste" (c'est pas moi qui le dit, c'est lui), Clover.

Au menu, ce midi là, on nous met en appétit avec de la focaccia accompagnée d'un "condiment d'une salade niçoise". La focaccia est très bonne mais le condiment n'apporte rien. J'aurais préféré la tamponner tout simplement dans une huile d'olive.


Nous débutons ensuite notre déjeuner avec un jus de tomates pressées et hareng givré. Une entrée fraîche et délicate, pleine de saveur grâce à cette crème de hareng givré à tomber par terre.


Nous poursuivons avec un magnifique paleron de boeuf Black Angus, accompagné de tempura d'aubergine ultra légères et d'une sauce totalement divine aux olives noir et citron.
Le mélange est audacieux et puissant mais qu'est-ce qu'il fonctionne bien !


Nous finissons enfin par une pêche rôtie, servie avec une glace à l'huile d'olive et la vanille, des amandes fraîches et des groseilles. C'est gourmand tout en étant léger. Parfait pour finir notre repas, d'autant plus que du lourd nous attend juste après.


En effet, si vous prenez un café, ce dernier sera accompagné par un cookie, servi chaud avec ces pépites de chocolat carrément fondantes. A se damner !


Verdict : vous l'aurez compris, je valide absolument et totalement la petite adresse de ce grand chef où l'on se lèche les babines avec une cuisine du jour contemporaine et inspirée !

Et pour ne pas gâcher son plaisir, on n'y laisse pas sa chemise ! Le menu du déjeuner est à 30€ avec possibilité de rajouter une entrée (des filets de sardines aux herbes cuits sur un pavé parisien ce mardi) et de choisir son plat (face au paleron, du thon blanc avec des haricots coco de Paimpol), faisant passer le menu à 42€.

Le soir, le chef prend le menu à 42€ du déjeuner auquel il rajoute une 3ème entrée et fait ainsi un menu à 58€. Autre possibilité, prendre la totale, soit le menu à 58€ avec le poisson + la viande, et on a alors un menu à 72€.

Reste à savoir maintenant, si je franchirai le pas, en allant tester son Grand Restaurant qui ouvre la semaine prochaine dans le 8ème et qui affiche pour ambition de lui permettre de décrocher enfin 3 macarons .... Affaire à suivre !

Clover
5 rue Perronnet - 75007
Du mardi au samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire