Grande blonde avec une mémoire de poisson rouge et une vie assez active, mes souvenirs s’emmêlent souvent et je finis par ne plus me rappeler si j'ai aimé telle ou telle chose voir pire par me dire que j'ai aimé quelque chose que j'avais en fait détesté !! Instagrameuse compulsive, cela me permet de garder une trace visuelle de ce que j'ai fait, mais la surface d'expression y est limitée. Un smiley souriant ou grimaçant ne suffit pas à la très grande bavarde que je suis. Il me fallait une solution me permettant à la fois de me souvenir de ce que j'ai fait et de ce que j'en ai pensé. J'ai donc pris la plume des temps moderne pour faire un blog.
A y est, c'est parti !
Aujourd'hui, mon Loulou a 3 ans. 3 années, c'est long (c'est le temps que nous passons au lycée et autant dire que j'avais trouvé ces 3 années interminables !!!) et pourtant j'ai l'impression que c'était hier qu'il nous faisait entrer dans la famille française type : papa/maman/2 enfants. Les 6 biberons/jour et les nuits de 3h me semblent datées d'une autre vie, très lointaine. J'ai oublié les désagréments des premiers mois (comme si l'agent K m'avait flashé avec son neuralyser - oui, j'avoue, je viens de voir Men in Black 3) mais suis en revanche nostalgique de cette époque où il s'endormait recroquevillé sur ma poitrine et avait besoin de ma main pour l'aider à regarder le monde. Epoque, où il n'était rien sans moi. Mais cette époque est finie. Ce n'est plus un bébé. Comme il le dit, avec fierté, "moi, es suis un piti garçon". A y est, c'est parti ... c'est un homme. Enfin... un petit homme. Mon petit homme.
Pour fêter l’événement, nous l'avons emmené au théâtre voir le "pestacle" (pourquoi tous les enfants disent-ils cela ????) Le loup est revenu. Il s'agit de l'histoire de Mr Lapin qui a peur de se coucher car il a lu dans le journal une terrible nouvelle, le loup est revenu. A tour de rôle, tous les personnages les plus connus des contes avec des loups (les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge, Pierre, etc.) viennent frapper chez lui pour s'y réfugier. A chaque "TOC TOC TOC", j'ai vu mon petit homme frémir et serrer ses poings de peur que cela soit le loup. Il est passer outre la remarque de sa sœur, très perplexe, elle, au début, sur le fait de savoir pourquoi le monsieur était déguisé en lapin. Il est totalement rentré dans la pièce, elle aussi au final. Et ils ont passé un très bon moment interactif. Verdict : approuvé.
Billet en vente directement au théâtre ou sur Billet Réduc (avec parfois des réductions)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire