samedi 22 novembre 2014

SPECTACLE - Peter Pan

On approche de décembre et sa magie alors pour se mettre en jambe, on a débuté les festivités en emmenant les minus au spectacle de Peter Pan.


Le spectacle tourne depuis plusieurs saisons et remporte un franc succès, public et critique.
Petit aperçu de ces dernières, dithyrambiques, qui nous ont amené à sortir notre carte bleue (25€/pers. les places en 3ème catégorie tout au fond de la salle, derrière un poteau en ce qui nous concerne, mais où on voyait de tout de même pas si mal)  :

"Tourbillonnant de magie, de féerie !"  TF1
 “Des effets incroyables !”  BFM TV
 "Un monde extraordinaire !" GULLI
 “Pour les adultes, un bain de jouvence !" LIBÉRATION
 “Magnifique et émouvant !” FRANCE INTER
 “Une troupe époustouflante !” LE PARISIEN
 “Aventures et féerie  !” LE JOURNAL DU DIMANCHE
 “La magie est totale !” PARISCOPE
 “Un moment de magie !” ICI PARIS
 “Un succès !” ELLE

Avec des adjectifs aussi enthousiasmants, on s'attendait à un spectacle absolument extraordinaire. Et je dois l'avouer, un spectacle, où nous, adultes, allions passer un aussi bon moment que nos minus, en retombant en enfance.

Malheureusement, la magie n'a pas opéré sur nous et je dois même avouer que nous nous sommes légèrement ennuyés, et nous avions le temps pour cela, puisque le spectacle dure 1h40 !

Objectivement, les comédiens sont tous de bons niveaux. Les décors sont biens faits et la magie opère sur les plus petits surtout quand Peter Pan et Wendy s'envolent (une petite fille d'une dizaine d'année à côté de moi a fait remarquer à sa maman qu'ils volaient grâce à un câble ...).

Il n'y a pas de temps morts, les scènes s’enchaînent avec régulièrement des passages chantés et dansés. Et pour faire passer les changements de décor, l'histoire continue sous forme de dessin animé sur un écran qui descend sur la scène.

Enfin, le personnage indissociable à toute bonne histoire, le méchant, le capitaine crochet of course ici, est nickel. Même un peu trop pour les plus petits. Mon Loulou, du haut de ces 4,5 ans, tremblait comme une feuille à chacune de ces apparitions !

Verdict de la famille : parents ne vous attendez pas à ce que soit THE spectacle où vous passerez un aussi bon moment que vos minus (si vous avez une âme d'enfant et que vous chantez la chanson "it's a small world", je vous conseille d'aller plutôt voir  Disney sur glace, chaque noël au Zenith).
Côté des minus, pour Pimprenelle, du haut de ces 7 ans, "c'était trop super" et pour Loulou "j'ai eu un peu peur, mais c'était génial". Et surtout, preuve qu'ils ont apprécié, ils ont été totalement captivé pendant 1h40.

Si vous êtes tenté, je vous invite vivement de voir la bande annonce du spectacle qui, pour une fois, en est un très bon reflet.


Peter Pan à Bobino
14 rue de la Gaité - 75014
Place de 25 à 40€. Jusqu'au 3 janvier 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire