Nous avons
Au programme :
1/des course hippiques, original non, pour un hippodrome !
C'est sur ce point qu'ils était totalement septiques mais après leur avoir fait choisir un cheval, parmi des noms tous plus rigolos les uns que les autres (Rose d'amour, Nuage, Plumeur, etc.) et des casaques pleines de couleurs et de formes ("moi, je prends celui avec des étoiles" dixit Pimprenelle et "moi, je prends le super-man" dixit Loulou rapport à une casaque bleu, rouge et jaune), on les avait ferré.
On a plus eu qu'à leur dire qu'ils devaient crier le plus fort possible le numéro de leur cheval pour l'encourager et c'était gagné (ceci, sans avoir à dépenser le moindre euro !).
C'était très impressionnant de les voir pris au jeu en train d'hurler (ben, oui, on leur avait donné l'autorisation alors ils se sont bien lâchés) pour soutenir leur canasson.
2/ un "spectacle" (euh, moi quand ça dure 10 minutes, j'appelle ça une "démonstration") de vol de rapaces
3/ pleins d'animations pour les minus
dont ce qui a particulièrement plu aux nôtres :
- un simulateur de course de cheval : on entre dans un container dans lequel il y a des écrans placés en triptyque incurvés et sur lesquels est projeté une course hippique filmée depuis le cavalier. On vit alors, pendant 1 minute 30, une course "de l'intérieur", comme si on la faisait nous-même.
- un petit tour à poney (une boucle de quelques mètres). A noter : les charlottes fournies afin de mettre le casque de manière hygiénique
- des devinettes (sonores, visuelles, quizz, etc.) sur le monde hippique :
- un carrousel ( à Longchamp, il y a en plus une grande roue !)
- un parcours de vitesse où l'enfant franchit des obstacles et qui le chronomètre
4/ des mascottes avec lesquelles les enfants peuvent se faire prendre en photo
5/ et enfin pleins de stand de nourriture (payant) avec des crêpes, glaces, barbapapa, bonbons, etc.
Verdict : voilà une façon originale et sympathique de passer son dimanche en famille et faire plaisir aussi bien aux grands (Papad'amour, lui, a misé quelques euros pendant les courses :-) ) qu'aux petits (à partir de 3 ans et jusqu'à une dizaine d'années).
Bon, évidement, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée. Il y avait du monde mais de manière raisonnable.
Les activités proposées sont ludiques et/ou pédagogiques et toutes bien faites. Celle pour laquelle nous avons le plus attendu (20 min) était, of course, le tour de poney.
Mais comme nous alternions les activités et les courses hippiques, les enfants n'ont pas du tout eu l'impression de passer leur temps à attendre (à l'inverse, par exemple, de chez la souris américaine, si vous voyez ce que je veux dire !).
Bref, nous (parents et enfants) conseillons cette sortie !
Les Dimanches au Galop
Plus qu'une date : le 11 mai à Longchamp
5€ - pour les plus de 12 ans
de 12h à 18h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire